Depuis la nuit des temps, des cercles d’initier se réunissent en coven, on peut nommé bien sur les temples de l’Egypte antiques, la Grèce, parmi les plus connus, mais de nos jours ? Bah bien évidement que de nos jours des covens existent, que ce soit pour les pratiques Wiccan, les Sorciers ayant donner allégeance au Diable, mais à quoi sert un Coven ?

Un coven est un cercle de sorcier, généralement discret, qui oeuvre pour le bien de sa communauté tel que notre amie lilth vous le décris

” Afin de comprendre ce qu’est que l’initiation, il nous faut donner une définition au « coven »

Le mot ‘coven’ est à l’origine un mot écossais médiéval, dérivé du latin convenir (se rassembler, se réunir), et qui signifiait tout simplement une assemblée.

La première utilisation connue du mot s’appliquant aux sorcières est beaucoup plus tardive, en 1662, lors du procès pour sorcellerie d’Isobel Gowdie.

Le mot resta peu utilisé en anglais jusqu’en 1921, lorsque Margaret Murray énonça l’idée, depuis fort discutée, que toutes les sorcières d’Europe se rencontraient en groupes de 13.

Dans la Wicca et d’autres formes similaires de sorcellerie néo païenne moderne,

un coven est un groupe de sorcières qui se réunit pour les cérémonies.

 

Chaque coven est autonome.

La structure des covens peut varier selon la tradition, mais généralement un coven a un ou deux dirigeants, et un certain nombre de membres ayant des niveaux d’expérience variés.

Dans le cadre d’un coven traditionnel, la Grande Prêtresse, habituellement assistée par le Grand Prêtre, tient le rôle de dirigeant lors des rituels, mais aussi de professeur et de conseiller pour les membres du coven et les païens non affiliés.

Le nombre de personnes peut varier, mais la plupart des covens sont de petite taille. Idéalement, les covens ont 13 membres (6 hommes, 6 femmes et une Grande Prêtresse) mais ce n’est pas une règle d’or.

Tout groupe de trois ou plus peut être un coven.

Au-delà de 13, un coven devient difficile à gérer, et dans ce cas il peut se diviser, ou ‘essaimer’. Cela peut arriver lorsqu’un Grand Prêtre ou une Grande Prêtresse nouvellement nommé part pour former son propre coven.

Traditionnellement, le nouveau groupe doit fonctionner pendant un an et un jour pour être considéré comme un véritable coven.

Attention, tout groupe de travail wiccan ne peut pas s’auto-proclamer coven.

Il ne suffit pas de regrouper quelques amis et de pratiquer ensemble pour que cela forme un coven !

Au mieux, cela formera un ‘Cercle’, mais seul un initié du Troisième Degré d’un coven existant peut fonder un nouveau coven.”

SI cette démarche vous interesse, vous pouvez télécharger le book

1+

Laisser un commentaire