Une Eglise pas comme les autres Notre dame de Lignou

Kevin « Aujourd’hui, 26 Janvier 2016, avec la précieuse aide de Dona Rotilio, nous sommes allés sur un site chargé en émotions et de souvenir a couterne, en Mayenne.

Le premier abord fût difficile car cet endroit chargé de mystère n’est pas moins qu’un lieu de guérison des malades en quête de rémission, mais aussi un lieu de repos pour des soldats tombé au combat pendant la seconde guerre mondiale. Quelque photo fût prise à cet effet.

Un sentiment de grande tristesse, de douleur et d’espoir m’animait tandis qu’une oppression se faisait sentir avec toujours cette question qui me revenait en tête: que fait la statue de la Sainte Vierge sur le haut de l’église ?…

Il est raconté que cette statue, vieille du XVIe siècle se serait retrouvée sur cette église du soir au lendemain sans que quiconque ne puisse l’expliquer. »

(Kevin )… En regardant de plus près la direction dans laquelle elle regardait, je me rendis compte qu’elle surveillait le théâtre d’une bataille tristement connu sous le nom de “bataille de Normandie….”

Ce sentiment d’espoir, de tristesse, de douleur ne me quitta que lorsque je remontai dans la voiture, les larmes au bord des yeux, assailli par ces sentiments puissants….

La Légende du Pèlerinage de la Vierge

Et aussi dans votre revue le ptit journal d’investigations

L’enquête en Pays Normand

 

 

 

 

 

 

 

© ARKANA3000 © Crédits images Dona & Kévin

 

0

Laisser un commentaire