Présentation

Il existe partout en France des lieux en ruine, certain sont encore réhabilitable, l’objectif de ses lieux nous concernant est sur leur aspect historique, effectivement, un village en ruine à une histoire, des personnes on vécu en se lieu, arkana3000 organise des sessions d’investigations sur ses sites.

Nous parlons là de lieux qui sont comme ses villages ravagé par les guerres, oubliés par l’homme, désertés, ravagé par les guerres…. Ce sont des lieux qui ne sont certes plus habitables, mais dont il y a un intérêt historique et une possible accessibilité pour les membres en toute sécurité.

Au delà de l’aspect initiatique, il s’agit également de participer à la sauvegarde de notre Patrimoine, ses anciens villages ont eu une vie, ont fait une part de notre histoire, la création de mémorium permettra de raconter ses histoires.

Pré-requis d’acquisition

Certain lieu comprennes une partie en ruine et une partie encore habitable, cette dernière sera rénovée pour l’organisation des sessions, un minimum est requis pour mettre en œuvre ce programme.

  • EDF-GDF présent sur les lieux
  • Dégagement de l’eau usée
  • Tout-à-l’égout

Si par quelque manière que ce soit les réhabilitations n’était point faisables, nous entamerions des sessions campements, ainsi que des visites du lieu.

Histoire

Chaque lieu à son histoire, organiser des manifestations sur les villages en ruines permet de faire revivre, de mettre en avant une autre partie de notre patrimoine, allant au-delà de notre époque et de ses guerres tristement célèbre, nous remontons dans le temps lors des sessions initiatiques, nos recherches croisé à l’histoire du lieu, de la région, peuvent être complémentaires, nos sessions étant organisé toute l’année, il est possible que le village soit habité par des membres, ce qui permettrait un développement des services..

Les sessions

Les sessions organisées dépendes du lieu, des sessions essentiellement en campement seront organisé sur ses lieux

Moyen de transport

Selon le lieu un point de rendez vous est adressé aux adhérents, soit par véhicule, soit par train et pris en charge par un véhicule en gare d’arriver, les adhérents sont conduit sur le lieu par les membres de l’association.

Développement

Développement des lieu en ruine ou abandonné est acquis au fil du temps différents lieux de  France métropolitaine, au dela de l’aspect utile pour les sessions membres, c’est également l’aspect historique de notre patrimoine qui est rénové, un mémorium du lieu retraçant son histoire sera créé sur les lieux, délimitant ainsi les accès au lieu.

Sur le même thème

Les Hameaux

Les villages

L’organisation de vos déplacements

0

Laisser un commentaire