De l’initiation & Membres

Un centre d’étude et de développement

La création d’une telle structure se fait dans le temps, on ne va pas vous dire “venez tout est prêt !” mais par étape avec un programme qui s’étale dans le temps. Nous donnons ici le programme mais il est fort possible qu’il varie dans son application effective, des révisions sont possibles à terme, pour une meilleur adaptation, pour celà les avis des internautes peuvent être intéressantes.

Il n’y a pas de clauses spécifiques liées à un Grand secret initiatique, les adhérents sont libre de parler de leurs activités, de cesser ses dernières librement, sans aucunes contrepartie.

Les cycles d’études

Cycle  parascolaire

Le cycle d’étude parascolaire s’adresse aux personnes étudiantes dans le cycle normal de l’éducation national ou en formation professionnelle, hors du cadre de l’université.

Des sessions sont organisées lors  des vacances scolaires sur un planning établi pour les membres, le cycle est identique au cycle d’étude annuelle. .

Des sessions sont organisées sur des périodes de courtes durée de trois à cinq jours selon le lieu, le thème abordé…

  • Sessions thématiques
  • Initiation à différents arts, pendules…
  • Hébergement des membres
  • ..

Ceci est actuellement encore à l’étape d’étude et de développement, certaines étapes nécessitants des autorisations spécifiques.

Laisser un commentaire