Devenir Membre

On différencie les membres du réseau des adhérents et membres dess tructures rattachées au réseau, les membres du réseau administre se dernier, ils sont particuliers ou des organismes sous formes d’association, c’est la mise en commun de connaissances et de recherches, avec les membres du réseau.

Administrateur principal

 

C’est le gérant de la holding qui à charge de la gestion de l’ensemble des réseaux, il partage ses taches avec l’administrateur de chaque réseau selon l’objectif de ce dernier.

 

Outre la gestion du réseau, les membres ont des droits rattachés à leur adhésion, c’est développer des services participatif qui est proposés par l’entrer de membres du réseau, une cotisation annuelle est établi par les Fondateurs révisé par les différentes assemblées selon les besoins du réseau..

Membres Administrateurs

 

Les Membres administrateurs sont rattachés au siège, outre leur participation aux activités du réseau, il assure le développement et la gestion de ce dernier, les membres collaborateurs sont les responsables de l’association formant le bureau. Ou tout autres personnes désignées par les dis responsables. Les membres collaborateurs sont les responsables juridiques de l’association, les membres entrant comme membre du bureau seront approuvés par les instances dirigeantes déjà en place, un procès verbal d’assemblé générale sera fourni lors de la décision d’acceptation, dès prise de fonction le membre peut dans le cas ou il travail pour l’association à temps complet devenir salarié sur le poste auquel il accède.

Membres Collaborateurs

 

Le temple des Dignitaire est constitué de membres pour ses services et son administration, les membres collaborateurs sont les membres payant une cotisation pour l’accès et la gestion dans un poste d’administration du réseau, il gère les tarifs et services proposés et les adaptes pour l’ensemble du réseau, ils prennent les décisions finales de développement des différents services du réseau.

Les membres paient une cotisation annuelle, ils occupent un poste au sein du réseau sur un mandat établi pour une durée déterminé, ils ont accès au assemblé générale ordinaire avec droit de vote et décision ainsi qu’au assemblé général extraordinaire avec droit de vote et décision.

Attention : le responsable principal ne doit pas avoir de poste à responsabilité ou présentant un conflit d’intérêt, lors des séances aux assemblés ou du comité.

Les membres n’ont pas accès aux comptes et finances des services du réseau, ses derniers étant rattachés à la Confrérie Universelle

Les membres ne peuvent agir au nom du réseau pour tous achats ou acquisitions, entrant dans le cadre de l’objet sociale du groupe et des filiales s’ils dirigent un organe du groupe uniquement.

Les adhésions des membres sont renouvelé par tacticité de reconduite, les cotisations sont payables dans les trois mois suivant l’entré dans la holding et avant toute prise de poste effectif.

Toute cotisation hors cotisation Adhérent et services, pourra être rachetée moyennant le paiement d’une somme minima égale à dix fois son montant annuel, sans que la somme globale puisse excéder 16 €. Ce montant est fixé par l’article 6-1° de la loi lu 1er juillet 1901, modifié par la loi n° 48-1001 du 23 juin 1948.

Assemblé et mandat

 

Le réseau est composée de membres assurant par mandat sur décision de l’assemblé générale ordinaire, les membres occupant un poste de gérant au sein de l’association sont soumis à une réglementation selon leur poste, un dossier indiquant  les règles et le mode de gestion pour chaque poste à responsabilité  est mis en place et fournis au membres avec les objectifs liés à son mandat.

Les membres paient une cotisation annuelle, ils occupent un poste au sein de du réseau sur un mandat établi pour une durée déterminé, ils ont accès à l’assemblé général ordinaire avec droit de vote et décision ainsi qu’à l’assemblé général extraordinaire avec droit de vote, ils ne participent pas aux activités de l’association.

Laisser un commentaire