Hôtel – Musée

Qu’appelons nous Hôtels Musée ?

Certaine des acquisitions permettes l’hébergement des membres lors des différentes sessions, il est créé sur le même schéma, des hébergements qui ont une particularité.

Les hôtels-Musée sont les châteaux, les Manoirs qui ont encore tableau, portraits , des statuts, permettant d’organiser des visites historiques sur les lieux, il y a également  des endroits du lieu moins fréquentés tel est le cas des caves, greniers et autres dépendances, qui font partie de l’histoire de cette demeure, permettant également différentes sessions sur le lieu.

Circuit

Un circuit complet est mis en place lors des sessions afin de comprendre l’objectif des investigations qui seront menées lors de la session, le circuit se déroule généralement ainsi :

 Visite des lieux –Enquête
 Investigation de jour et Investigations de nuit
 Études audio et vidéo

Visite public

Le lieu permettant par son apsect historique, les biens le meublant, d’organiser des visites sur les lieux, conférences ou salons ouvert au public, plusieurs possibilités de sessions sont organisable sur les lieux.

Investigations & Sessions

Par groupe de  personnes, il est mis à disposition du matériel our les sessions investigations, l’ensemble des sessions sont faites par les membres.

Les roulements permettent de faire participer tout les membres, mais également de récolter des données différentes, ils permettent d’obtenir par différentes expériences des résultats et d’obtenir des faits historiques sous différents angles de vues.

Type de bien

Il est classé dans les biens de prestiges les manoirs, château, maison de maitre et autres biens de ce types, Il est acquis dans ce cadre des hôtels musées, tout type de bien, le corps de ferme ou la maison d’hôte, des lieu ainsi adaptés, des manoirs ou petits château, tous ses lieux qui font notre histoire, il sera proposé tout bien historique.

Tout comme pour les lieux historiques et ruines, nous avons plusieurs possibilités de développement des sessions sur les lieux pour nos membres et le public.

Commentaires fermés.