Programme Gîtes et maison d’hôtes

Les sessions se font sur des périodes variantes en jours, pour cela il est proposé l’hébergement à nos membres lors de ses différentes sessions. Afin d’augmenter les possibilités d’hébergement et d’offrir plus de thème lors des sessions d’investigations, d’initiation, de développement, nous avons développé un programme gîtes et maisons d’hôtes. Non pas comme son nom l’indique, des frais complémentaires à l’hébergement sont demandés aux membres, mais par l’acquisition de se type de bien par l’association, de proposer plusieurs hébergement dans différentes régions. 

Les biens.

Des anciens corps de fermes déjà adaptés aux maisons rurales il sera acquis différents biens dans toutes les régions de France. Les lieux ont un confort moderne mais gardant leur aspect d’origine.

Bien & Rénovations

Il sera aussi acquis des biens à rénovés afin de rendre vie à des lieux partout en France, les gîtes et maisons d’hôtes, ne sont pas uniquement dans des villages, ce sont également des hameaux permettant de faire renaitre pour un temps, une saison des lieux.

Histoire

Chaque lieu à son histoire, nous remontons dans le temps lors des sessions initiatiques, nos recherches croisé à l’histoire du lieu, de la région, peuvent être complémentaires, nos sessions étant organisé toute l’année, il est possible que le bien soit habité par des gardiens, ce qui permettrait un développement des services et sessions sur les lieux.

Histoire & Mémoire

Le lieu lui-même est une histoire, les meubles, son environnement immédiat sont sources d’histoire, mais ce n’est pas suffisant pour offrir un voyage dans le temps…. Ainsi il sera placé des tableaux des fresques photographiques représentant l’histoire du lieu, de son village ou sa ville au travers le temps, de ce fait chaque gîte, chaque maison d’hôtes et tout biens historique ainsi acquis.

 

Voir aussi vos sessions & l’hébergement

Commentaires fermés.