Règlement du réseau d’échange

Le Réseau social ésotérique parlons Phénomènes Occulte est proposé au public majeur, il se fait par inscription au réseau depuis la page d’accueil.

Préambule

Parlons phénomènes occultes est le réseau social de parapsychologie, étude de phénomènes paranormaux, et tout ce qui à trait aux phénomènes psychiques, métaphysique… Le sanctuaire des secrets est un forum de Magie et d’ésotérisme

Site monde ésotérique & sites extérieurs

Les groupes d’échanges sont créés afin de venir en aide et d’aider les personnes dans le cadre de leur développement spirituel, de dons, pour les cas de hantise, poltergeist, demande d’intervention ou de simples enquêtes, de renseignements…

La présente charte s’applique au réseau social parlons phénomènes occultes, au forum  dont l’accès direct se fait sur notre site, ou en entrant l’adresse du site ou forum, ainsi qu’aux réseaux sociaux ou nous sommes présent, Il s’applique sans restrictions à tout membre s’inscrivant sur nos réseaux.

Afin d’éviter toutes dérives et pour le bon fonctionnement du groupe, afin de prévenir  des dérives sectaires, de l’embrigadement religieux, de prévenir et garantir au mieux  de la non-présence d’articles pouvant porter atteinte ou nuire à des tiers, nous pouvons visité votre profil avant ou après votre acceptation sur le groupe.

Avant de poursuivre qui sommes nous ?

Votre réseau social parlons Phénomènes Occultes est un réseau public proposé et diffusé dans le cadre des activités de la SASU La Confrérie Universelle. 

Inscription membre

Après inscription les membres ont accès à un espace personnel, l’accès à Mon Compte est réservé aux seules personnes habilitées. Toute intrusion malveillante relève de la loi n° 88-19 du 5 janvier 1988, La Confrérie Universelle, les responsables et membres du réseau le Temple des Dignitaires,  les administrateurs, modérateurs et tout autres intervenants sur nos réseaux ne serait être tenu responsable de l’utilisation que fait le membre de son espace. S’il est constaté une anomalie quant à l’utilisation des différents compte, ses derniers peuvent se voir supprimés ou suspendus, l’IP Bloqué et conservé en cas de faute pénale, un mail est adressé au membre en faute.

Lors de la première connexion un mail avec les identifiants est adressé au membre, il devra changer le mot de passe fourni dans se mail et le conserver en lieu sur.

Attention concernant notre présence sur les réseaux sociaux traditionnels, il vous faudra vous reportez à leurs modalités de fonctionnement.

Suppression site

Le membre peut à tout moment supprimer son compte, l’ensemble de ses donnés personnels ne sont pas stockée sur nos serveurs, en conséquent le membre devra sauvegarder ses fichiers avant suppression, il sera impossible de récupérer les donnés supprimées.

Outils

Il est mit à disposition du membre un certain nombre d’outil tel que l’espace de stockage en ligne, l’utilisation est réservé à des fin de stockages en rapport avec les objectifs du site, nous vous conseillons de faire une sauvegarde régulière des donnés de votre espace de stockage.

Audio / Vidéo / Images

Les outils sont également les donnés d’investigations et d’interventions, nous mettons à disposition du public nos différentes sessions qu’elles soient pour nos membres-adhérents ou lors des sessions initiatiques, néanmoins, certaines donnés audio-vidéo ne sont réservé qu’aux seuls membres.

L’espace alloué sera revu et augmenter selon les différentes adhésions et droits des membres.

Téléchargement

Des documents sont mis à disposition en téléchargements, le membre doit respecter les règles relative aux œuvres télécharger et droits d’auteurs,  le réseau Le Temple des Dignitaires ne serait être tenue responsable de la mauvaise utilisation des livres et documents mis à disposition du public.

Le téléchargement d’œuvres du domaine public ne doit se faire uniquement que pour un usage privé.

L’espace membre permet d’avoir accès avant la publication sur le site public aux différentes manifestations que nous proposons.

Les adhérents créent leur espace avec leur mot de passe et mail valide, il incombe à l’adhérent de ne pas divulguer ses informations.

Liens hypertextes

Le site  www.monde-esoterique.com  peut contenir des liens hypertextes vers d’autres sites présents sur le réseau Internet. Les liens vers ces autres ressources vous font quitter le site monde-esotérique.com et êtes déconnecter de vos services,  

Il est possible de créer un lien vers la page de présentation de ce site sans autorisation expresse de l’ÉDITEUR. Aucune autorisation ou demande d’information préalable ne peut être exigée par l’éditeur à l’égard d’un site qui souhaite établir un lien vers le site de l’éditeur. Il convient toutefois d’afficher ce site dans une nouvelle fenêtre du navigateur. Cependant, l’EDITEUR se réserve le droit de demander la suppression d’un lien qu’il estime non conforme à l’objet du site

Propriété intellectuelle

La structure générale du site monde–esoterique.com  et sites liés à se domaine, ses sous domaines, mails, ainsi que les textes, graphiques, images, sons et  vidéos la composant, sont la propriété de l’éditeur  ou de ses partenaires.

Toute représentation et/ou reproduction et/ou exploitation partiels ou totaux des contenus et services proposés par le site monde-esoterique.com par quelque procédé que ce soit, sans l’autorisation préalable et par écrit  est strictement interdite et serait susceptible de constituer une contrefaçon au sens des articles L 335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. Aucune reproduction, même partielle prévue à l’article L.122-5 du Code de la propriété intellectuelle, ne peut être faite de ce site sans l’autorisation du directeur de publication.

Tous les éléments de ce site, y compris les documents téléchargeables, sont libres de droits. A l’exception de l’iconographie, la reproduction des pages de ce site est autorisée à la condition d’y mentionner la source et d’insérer le lien original vers l’article ou tout autres liens provenant du site. Elles ne peuvent être utilisées à des fins commerciales et publicitaires.

Responsabilité de l’éditeur

Les informations et/ou documents figurant sur ce site et/ou accessibles par ce site proviennent de sources considérées comme étant fiables. Toutefois, ces informations et/ou documents sont susceptibles de contenir des inexactitudes techniques et des erreurs typographiques. Monde -esoterique.com se réserve le droit de les corriger, dès que ces erreurs sont portées à sa connaissance.

Il est fortement recommandé de vérifier l’exactitude et la pertinence des informations et/ou documents mis à disposition sur ce site donner par les membres. Les informations et/ou documents disponibles sur ce site sont susceptibles d’être modifiés à tout moment, et peuvent avoir fait l’objet de mises à jour. En particulier, ils peuvent avoir fait l’objet d’une mise à jour entre le moment de leur téléchargement et celui où l’utilisateur en prend connaissance de la nouvelle version. L’utilisation des informations et/ou documents disponibles sur ce site se fait sous l’entière et seule responsabilité de l’utilisateur, qui assume la totalité des conséquences pouvant en découler, que la Confrérie Universelle puisse être recherché à ce titre, et sans recours contre ce dernier. monde-esoterique.com  ne pourront en aucun cas être tenus responsables de tout dommage de quelque nature qu’il soit résultant de l’interprétation ou de l’utilisation des informations et/ou documents disponibles sur ce site.

L’éditeur s’efforce de permettre l’accès au site 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, sauf en cas de force majeure ou d’un événement hors du contrôle des administrateurs du réseau Parlons Phénomènes Occultes, du réseau le Temple des Dignitaires, et sous réserve des éventuelles pannes et interventions de maintenance nécessaires au bon fonctionnement du site et des services.

Par conséquent, Le réseau ne peut garantir une disponibilité du site et/ou des services, une fiabilité des transmissions et des performances en termes de temps de réponse ou de qualité. Il n’est prévu aucune assistance technique vis-à-vis de l’utilisateur que ce soit par des moyens électronique ou téléphonique. La responsabilité de l’éditeur ne saurait être engagée en cas d’impossibilité d’accès à ce site et/ou d’utilisation des services émanent de tiers ou provenant d’une impossibilité temporaire de certain partenaires.

Par ailleurs, le réseau Parlons Phénomènes Occultes peut être amené à interrompre le site ou une partie des services, à tout moment sans préavis, le tout sans droit à indemnités. L’utilisateur reconnaît et accepte le réseau Parlons Phénomènes Occultes ne soit pas responsable des interruptions, et des conséquences qui peuvent en découler pour l’utilisateur ou tout tiers.

Modification des conditions d’utilisation

Les administrateurs se réservent la possibilité de modifier, à tout moment et sans préavis, les présentes conditions d’utilisation afin de les adapter aux évolutions du site et/ou de son exploitation.

Règles d’usage d’Internet

L’utilisateur déclare accepter les caractéristiques et les limites d’Internet, et notamment reconnaît que :

Le Réseau Parlons Phénomènes Occultes n’assume aucune responsabilité sur les services accessibles par Internet et n’exerce aucun contrôle de quelque forme que ce soit sur la nature et les caractéristiques des données qui pourraient transiter par l’intermédiaire de son centre serveur.

L’utilisateur reconnaît que les données circulant sur Internet ne sont pas protégées notamment contre les détournements éventuels. La présence du logo du réseau le Temple des Dignitaires, de l’une des Filiales de la SASU la Confrérie Universelle ou de ses filiales ou membres institue une présomption simple de validité. La communication de toute information jugée par l’utilisateur de nature sensible ou confidentielle se fait à ses risques et périls. L’utilisateur reconnaît que les données circulant sur Internet peuvent être réglementées en termes d’usage ou être protégées par un droit de propriété. L’utilisateur est seul responsable de l’usage des données qu’il consulte, interroge et transfère sur Internet.

L’utilisateur reconnaît que  le réseau ne dispose d’aucun moyen de contrôle sur le contenu des services tiers accessibles sur Internet.

Adhésion en ligne

Il est possible de faire une adhésion en ligne un formulaire de préadhésion est disponible sur l’ensemble de notre site pour la participation aux différents évènements que nous proposons, la validité de l’adhésion se fait par dépôt du dossier d’adhésion.

Pour toute préadhésion en ligne un accusé de réception est adressé par mail à l’utilisateur.

La rencontre avec les membres est obligatoire avant la participation à toute session mise en place.

Droit applicable

Tant le présent site que les modalités et conditions de son utilisation sont régies par le droit français, quel que soit le lieu d’utilisation. En cas de contestation éventuelle, et après l’échec de toute tentative de recherche d’une solution amiable, les tribunaux français seront seuls compétents pour connaître de ce litige.

0