Partenariats

De nous jours on retrouve moult enquêteurs qui se rendent sur différents lieux pour entrer en contact avec les esprits de défunt qui serais bloqués dans notre monde, mais cette démarche n’est à nos yeux que du spiritisme moderne avec toute la panoplie du petit enquêteur, sans parler que ce genre d’investigation n’est pas nouveauté, mais déjà entrepris par des occultistes, métaphysiciens, Mages et autres personnes étudiant réellement les manifestations. Il est donc fait une petite enquête sous couvert d’association, d’autre propose des services plus ou moins cher et sans réelle connaissance de ce que l’on appel Arcanes, Dogmes, rituels.

Tout cela à un goût de déjà vue auprès du grand public qui se lasse vite et inévitablement, nous avons des guerres entre les associations à qui fera de vrais investigations de fausses, c’est à coup de dénigrement sur les réseaux que nous voyons cela.

Mais nous sommes loin de tout cela, loin des histoires de ses groupes qui n’ont d’interêt que d’obtenir des résultats, mais qui, cela dit en passant s’il étudient la métaphysique, se rapprocherai plus des Arcanes et Dogmes, ils pourraient en savoir d’avantage et avancer, nous sommes bien loin de ce fait.

Le réseau le Temple des Dignitaires et l’association ARKANA3000, sont loin de se courant moderne, proche du véritable ésotérisme, nous avons développé notre réseau afin de permettre l’information, l’aide, la compréhension mais pas seulement. C’est aussi l’aspect historique qui nous intéresse, oui historique, nous avons l’histoire officiel des lieux, celle que nous révèle les archéologues.

C’est pour cela que nous passons des partenariats, faire connaitre les lieux quel qu’ils soient connus et moins connus, leur histoire sur un aspect « officiel », mais également sur un autre aspect qu’est l’investigation et l’initiation.

Mais ce n’est pas venir sur des lieux enquêter avec nos membres et repartir, c’est bien plus que cela, organiser des manifestations en présence des propriétaires ou responsables de sites et de lieux,  la présentation historique des lieux, la présentation des recherches, mais c’est également le croisement des résultats obtenus entre l’histoire et nos recherches.

Organiser des sessions initiatiques, conférences, visites est ce que nous proposons dans nos partenariats que nous vous laissons découvrir.